AS Monaco
PSG – AS Monaco (4-1) : Pierre Ménès nomme les 3 héros de la finale
Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a salué la performance XXL du PSG contre l’AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue 1 samedi soir au Parc OL (4-1).
Le consultant de Canal+ Pierre Ménès a salué la performance XXL du PSG contre l'AS Monaco en finale de la Coupe de la Ligue 1 samedi soir au Parc OL (4-1).
Pierre Ménès a été très attentif à la finale de la Coupe de la Ligue et a évidemment tiré un constat qui s'impose aux yeux de tous : le PSG a mangé tout cru l'AS Monaco, privé il est vrai de son régulateur Fabinho. Le consultant de Canal+ a notamment été séduit par les performances XXL d'Angel Di Maria, Edinson Cavani et… Thiago Motta.
Ménès note l'apport capital de Motta au milieu
« Si avantage psychologique il y a, c'est Paris qui l'a pris. Parce que Paris a fait un grand match. Digne de l'aller face à Barcelone et du succès au Vélodrome, les deux matchs références d'Emery cette saison. Quand on voit Di Maria à ce niveau-là , on se demande pourquoi il a été si peu souvent à son avantage cette saison, note-t-il sur son blog. Avec lui, on n'oubliera pas de noter les deux sublimes reprises de Cavani, surtout la seconde du pied gauche. Avec un gros raté entre les deux. Maintenant, on peut aussi remarquer que le retour de Thiago Motta au milieu a bien stabilisé l'ensemble et que à§a a donné beaucoup plus de liberté à Verratti (…) En face, Monaco a eu du mal à exister mais à§a peut aussi àªtre une bonne piqûre de rappel et une occasion de se remobiliser avant les grosses échéances qui attendent les joueurs de Jardim. Mais ils savent désormais que Paris va àªtre en embuscade jusqu'au bout en Ligue 1. »
JP