Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

PSG – AS Monaco (4-1) : les 5 héros parisiens de la finale de Coupe de la Ligue

Grâce à des réalisations de Julian Draxler (4e), Angel Di Maria (44e) et Edinson Cavani (54e et 89e), le Paris Saint-Germain a conservé son titre en Coupe de la Ligue face à son grand rival de l’AS Monaco (4-1).

Verratti, taille maestro

Critiqué ces derniers temps pour son hygiène de vie (et les sorties médiatiques de son représentant), le petit Hibou a répondu dans un grand match. Comment souvent, l'Italien a régalé l'entrejeu de ses gestes de classe. Le premier but vient d'une de ses ouvertures divines en première intention (4e), le troisième d'une de ses caresses (54e). Sorti sous les applaudissements du Parc OL (80e).

Di Maria – Draxler, les Dupont et Dupond des ailes

L'Argentine ne veut plus de lui mais Unai Emery lui accorde visiblement encore un peu de crédit. Comme face au Barà§a au Parc des Princes, l'inconstant Angel a sorti une prestation XXL, passeur sur le premier but entaché d'un hors-jeu (4e) et pour le doublé de Cavani (89e). A la finition d'un subtil extérieur du pied sur le second (44e) et proche du doublé (82e). Son entente avec Julian Draxler, son finisseur puis son passeur, est très intéressante. On comprend mieux pourquoi il est préféré à Lucas Moura.

Cavani, fin de série

Deux matches qu'il n'avait plus marqué avec le PSG cette saison, le Matador a réparé l'anomalie. Comme souvent en une touche de balle, de reprise de volée sur un centre de Verratti (54e) et en première intention sur un centre en retrait de Di Maria (89e). Surmotivé, nerveux parfois, “Monsieur Coupe de la Ligue” avait la rage de vaincre et il s'est démené comme un beau diable malgré quelques occasions ratées (madjer sur laquelle Subasic sort une parade réflexe, reprise à côté sur un centre de Di Maria).

Kimpembe, extincteur de phénomènes

On ne le met pas forcément autant en lumière que les autres mais Presnel Kimpembe a fait un match énorme, digne de son match fantastique face à Messi and Co. Le joueur qui a scotché Julian Draxler à son arrivée à Paris a éteint la sensation du moment Kylian Mbappé, incapable de se créer la moindre occasion. Màªme si Marquinhos venait à quitter le club en fin de saison, la relève est assurée.

On a aussi aimé (pàªle-màªle) :

Le record d'affluence du Parc OL (57 841), la louche de Bernardo Silva et la frappe de Thomas Lemar, la prestation de Serge Aurier, les parades de Danijel Subasic.

On n'a pas aimé :

Les erreurs d'arbitrage de Frank Schneider (lourdes de conséquences sur le match), le tandem Glik – Jemerson en difficulté, le jour sans de Kylian Mbappé.

Alexandre CORBOZ, au Parc OL

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles