Invité dans l'émission de Jacques Vendroux « Stade Bleu Présidentielle » sur France Bleu, Marine Le Pen a confié avoir été bercée durant sa jeunesse par la folie autour des Verts de l'AS Saint-Etienne.
« Dans mon adolescence, c’était la pleine période du foot. C’était les Verts bien sûr ! On chantait à§a, j’ai encore la ritournelle dans la tàªte. Vous savez : ‘Qui sont les meilleurs, évidemment c’est les Verts, ils ont les meilleurs joueurs, les meilleurs supporters’, etc. Je me souviens de à§a. Parfois je me souviens de choses qui sont anecdotiques. C’est comme à§a, la mémoire est ainsi faite. Il y a des images que je revois. En plus mon père aime le football, lui pour le coup regardait les matches. On regardait à§a. Les Verts, Michel Platini, à§a faisait partie de notre vie. A l’époque il n’y avait pas internet et toutes ces chaà®nes de télé. Quand il y avait un match, c’était un peu un événement ! », a confié la candidate du Front National dans des propos retranscrits par Poteaux-Carrés.
Après Benoà®t Hamon (PS) et Emmanuel Macron (En marche !), fans de l'OM, Marine Le Pen est donc la troisième candidate de l'élection présidentielle à afficher sa couleur”¦ footballistique. Rappelons qu'au moment où Jacques Vendroux leur a demandé de choisir un maillot : la candidate d'extràªme droite avait demandé celui du RC Lens, elle qui s'était rendue à Bollaert il y a quelques années”¦
Arnaud Carond