Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL : cette recrue chipée à l’OM qui a remis les Gones sur pied

L’effectif de l’OL semble enfin s’être extirpé du cycle infernal des blessures.

Un regain de forme qui serait dû, en partie, à l’arrivée de l’ex-médecin de l’OM.

Pendant plusieurs saisons, cela a tourné à la malédiction : les joueurs de l’OL multipliaient les aller-retours à l’infirmerie. Comme le rapporte Le Progrès ce vendredi, la formation rhodanienne avait ainsi été confrontée à 38 blessures en 2013/14 et 25 les deux saisons suivantes. Cette année, la barre des vingt pépins physiques sur l’ensemble de l’exercice ne devrait pas àªtre atteinte.

Merci Gérard Houllier et Christophe Baudot ?

Le départ de Yoann Gourcuff, dont la fragilité sous le maillot de l’OL était devenue, à la longue, objet de sarcasmes, n’explique pas à lui seul ce renouveau. L’entraà®neur Bruno Genesio préfère insister sur la fameuse préparation invisible : ‘On a beaucoup évolué en matière de prévention.’ Une nouvelle faà§on de procéder qui, d’après le quotidien régional, porterait la marque de Gérard Houllier, très pointilleux à ce sujet.

L’arrivée en janvier de Christophe Baudot, ex-médecin de l’OM précédé d’une flatteuse réputation, y serait également pour quelque chose. Ce n’est pas pour rien que les plus grands clubs européens l’avaient à l'Å“il, rapporte Le Progrès. Quoi qu’il en soit, l’OL peut désormais compter sur un effectif presque complet et en forme. Une première depuis de longues années à ce stade de la saison…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles