Ligue 1
PSG – Mercato : une ancienne gloire glisse son CV pour remplacer Kluivert
Auteur d’une seule mais mémorable saison au PSG dans sa carrière, Youri Djorkaeff ne dirait apparemment pas non si le poste de Patrick Kluivert lui était proposé.
Depuis le départ de Leonardo en juillet 2013, le poste de directeur sportif est un éternel sujet de débats au PSG. Olivier Létang n’en a jamais occupé la fonction de faà§on officielle. Quant à Patrick Kluivert, nommé directeur du football l’été dernier, de nombreux doutes entourent encore sa capacité à s’acquitter d’une telle tâche. L’élimination du club de la capitale en Ligue des champions a d’ailleurs placé l’ancien international néerlandais dans une position inconfortable.
Djorkaeff a également failli devenir entraà®neur du PSG !
Mais alors que la piste Monchi était évoquée pour le remplacer, celui-ci est annoncé par l’ensemble des médias européens du côté de l’AS Rome. Du coup, c’est un troisième larron bien plus inattendu qui se propose : Youri Djorkaeff. Passé par le PSG en 1995/96, l’international tricolore s’est confié sur RMC, assurant au passage s’àªtre vu proposer le poste d’entraà®neur fin 2011.
‘J'ai eu des contacts avec Leonardo, avant que Carlo Ancelotti n'arrive. Il m'avait proposé le poste d'entraà®neur mais Kombouaré était premier de L1, je me voyais mal prendre sa place. J'ai déjeuné avec Leonardo, on a eu plusieurs contacts, j'en ai avec Nasser, mais j'ai refusé. Concernant Kluivert, il ne sera légitime que s'il a des résultats. Ce n'est pas un ancien, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas légitime. À son poste, il y a eu un flou depuis le départ de Leonardo qui n'a pas été comblé. Est-ce que ce poste m'intéresserait ? C'est un poste à responsabilités, avec de gros challenges. C'est intéressant, c'est sûr.’
Le manque d’expérience de Djorkaeff dans l’organigramme d’un club ne semble cependant pas en faire une cible pour le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi.
Sylvain Opair