Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : Perrin irrité par une promesse non-tenue sur son salaire ?

Plus encore que l’attentisme autour de son nouveau contrat, c’est son salaire qui poserait problème à Loïc Perrin, le capitaine de l’ASSE, susceptible de partir au mercato.

Notre site l’avait révélé il y a quelques mois déjà : Loà¯c Perrin n’est pas le plus gros salaire de l’ASSE. Stéphane Ruffier touche plus du double grâce aux primes s’ajoutant à la part fixe de ses émoluments. Au fil des dernières saisons, différents montages financiers ont également permis à Ricky Van Wolfswinkel ou màªme Henri Saivet de se hisser, en matière de revenus, à hauteur du capitaine des Verts.

Perrin n’est pas le joueur le mieux payé de l’ASSE

D’après Le Progrès ce matin, c’est cette situation, davantage encore que le manque de dialogue de ses dirigeants au sujet d’une prolongation de contrat, qui aurait froissé le défenseur central, lequel a pour la première fois brandi la menace d’un départ.

Perrin était persuadé de bénéficier de la rémunération la plus élevée tout au long de son bail. Un accord tacite et non contractuel, écrit le quotidien. Il a rapidement compris que plusieurs de ses partenaires, au fil de l'évolution de leur carrière, avaient quelques longueurs d'avance à l'heure de passer au guichet. Ce que nie sans l'affirmer ouvertement l'ASSE mais son capitaine est suffisamment informé pour savoir où se trouve la vérité.’

S’il veut conserver Loà¯c Perrin, le président de l’ASSE Roland Romeyer va donc devoir lui octroyer un salaire digne de celui de Ruffier, seul autre membre de l’effectif à pouvoir lui contester le statut de meilleur joueur stéphanois. Ce qui signifiera sa doute, du màªme coup, la fin du salary cap au sens strict.

Sylvain Opair

Magazines, tee-shirts et sweat-shirt spécial Sainté, c’est sur notre boutique en cliquant sur ce lien.

Plus d'informations Plus d'articles