Divers
FC Barcelone : le coup de grâce donné à Lionel Messi ?
Il y a un an, le retour de la mini-trêve internationale avait constitué un calvaire pour Lionel Messi et le FC Barcelone, qui avaient failli tout perdre.
Lionel Messi a pris un énorme coup sur la tàªte hier avec l’annonce par la FIFA d’une suspension de quatre matches en sélection suite à des injures proférées à l’égard de l’arbitre assistant d’Argentine-Chili (1-0). Mais le pire est peut-àªtre encore à venir”¦ Sur son site Internet, le quotidien espagnol AS rappelle qu’il y a un an quasiment jour pour jour et dans les màªmes conditions, “La Pulga” et le FC Barcelone avaient connu un trou d’air qui avait failli leur coûter très cher.
Un trou d’air de deux semaines à cette période en 2016
Le 2 avril 2016, soit trois jours seulement après une mini-tràªve internationale, les Catalans avaient accueilli le Real Madrid et s’étaient inclinés (1-2). Messi, Neymar et Suarez, qui n’avaient pas pu s’entraà®ner en raison de leur retour tardif d’Amérique du Sud, avaient été transparents. La semaine suivante, nouveau revers, cette fois sur la pelouse de la Real Sociedad. Et voilà la Liga, qui semblait gagnée depuis janvier, en péril.
L’élimination en Champions League avait fait mal
Mais ce n’est pas le pire : mi-mars, une défaite sur la pelouse du Calderon précipita l’élimination en Champions League dont le Barà§a était le tenant et le grand favori. Pour clôturer cette quinzaine maudite, un nouveau revers face à Valence en championnat fit vaciller les “Blaugranas”. Piqué était en furie contre le Real, Mascherano contre Neymar, accusé d’àªtre égoà¯ste. Heureusement, la machine se remit en route et le Barà§a finit par remporter le doublé Liga-Coupe du Roi. Mais Lionel Messi doit se méfier : les retours de sélection peuvent parfois àªtre très douloureux.
R.N.