Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

ASSE – Mercato : prolongation ou départ, Loïc Perrin envoie un message à ses dirigeants !

Coup de tonnerre à l’AS Saint-Etienne où Loïc Perrin a fait part de son agacement quant à sa prolongation de contrat.

Le capitaine des Verts brandit màªme la menace d'un départ !

Entre les dirigeants de l'AS Saint-Etienne et leur capitaine Loà¯c Perrin, le torchon brûle. Agacé que sa demande de prolongation de contrat ne trouve pas écho, le défenseur de 31 ans, lié aux Verts jusqu'en juin 2018, a haussé le ton sur le site de L'Equipe ce mercredi soir.

S'il déclare avoir « envie » de rester, Loà¯c Perrin n'estime que les conditions ne sont pas réunies actuellement : « On a vu mes dirigeants en décembre, en janvier et le 9 février. Ils veulent que je reste. Mais il n’y a rien de concret. Et je ne veux pas me retrouver avec un an de contrat en juin (”¦) Je suis agacé car s’il y a bien quelqu’un sur qui ils peuvent compter et en qui ils peuvent avoir confiance, c’est moi. J’ai prouvé ma fidélité au club. Je n’ai pas envie de leur claquer dans les doigts. Mais à force de discuter, à§a n’avance pas. Qu’au moins, on entame une négociation ! Je ne vois pas où à§a pourrait bloquer. »

Sa fameuse clause gros salaire pose problème

Désireux d'obtenir deux années supplémentaires et devant rencontrer à nouveau ses dirigeants mardi prochain, Loà¯c Perrin avoue aussi quelques soucis sur le respect de sa clause stipulant qu'il doit àªtre indexé sur le plus gros salaire de l'ASSE : « Je ne vais pas pleurer sur mon sort. Mais quand il y a des choses de prévues, il faut les respecter. à‡a coincera d’ailleurs peut-àªtre là -dessus. L’interprétation de cet accord diffère entre eux et moi. Mais tu n’as pas besoin de sortir d’une école de commerce pour comprendre que si tu touches des primes fixes, il s’agit d’un complément de salaire. »

Vindicatif comme rarement, l'icône Perrin pourrait bien « ouvrir la porte à un départ » comme ce fut le cas en 2010 avec l'épisode monégasque. « Il ne s’agit pas de mon objectif premier, mais je ne vais pas rester comme à§a. La fin de saison va vite àªtre là . Je n’attendrai pas les vacances pour que mon cas soit réglé », conclut-il, précisant qu'un départ en Chine ou dans un projet exotique ne l'intéressait pas.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles