Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Piqué allume le Real Madrid avec CR7 et Messi, Ramos lui règle son compte !

Le défenseur central du FC Barcelone Gerard Piqué, victorieux de la France mardi soir à Saint-Denis (0-2), s’est offert une sortie fracassante sur le Real Madrid après la rencontre.

Tiens, cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un Gerard Piqué autant en forme. Excellent face aux Bleus hier soir sur le pré dionysien (0-2), le défenseur central de l'Espagne s'est senti pousser des ailes après coup devant la presse en égratignant comme rarement le Real Madrid. Pour taper sur le club merengue, rien de tel que de prendre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi comme alibis.

« Ils s'en prennent à Messi, Neymar et jamais rien à Cristiano Ronaldo ! »

« Je n'ai rien contre les joueurs du Real Madrid, j'ai d'ailleurs une très bonne relation avec Sergio Ramos. Ce qui me déplaà®t en revanche dans ce club vient d'autre part, des loges plus précisément. Je n'aime pas y voir régulièrement des personnes qui sanctionnent Messi ou Neymar et qui tirent les ficelles de tout le pays, a pesté Piqué dans une référence claire à l'avocat général de l'à‰tat Marta Silva Lapuerta, habituée aux places VIP du Bernabeu et proche de Florentino Pérez. Encore une fois, je le répète, c'est cette zone que je n’aime pas. Ces gens s'en prennent à Messi ou Neymar et jamais à Cristiano Ronaldo ! Rien. Et à§a a toujours été comme à§a. »

Ramos calme Piqué

Interrogé sur cette nouvelle sortie au vitriol, Sergio Ramos a renvoyé son grand ami dans ses six mètres : « Ce que dit Piqué ne va changer ni les valeurs, ni l'écusson, ni l'histoire, ni les titres du Real Madrid, a-t-il affirmé avec force. Cela va juste faire les gros titres de la presse, c'est tout. Les déclarations, si elles viennent d'Iniesta, affecteraient le Real Madrid. Mais pas celles venant de Piqué, non. » Un partout, la balle au centre.

JP

Plus d'informations Plus d'articles