Italie
FC Barcelone : pour Hernan Crespo, Paulo Dybala ne vaut pas Lionel Messi
Annoncé comme le successeur de Lionel Messi, Paulo Dybala (Juventus Turin) serait bien un phénomène mais pas du niveau de l’attaquant du FC Barcelone selon Hernan Crespo.
La pression monte en Italie avant le choc Juventus-Barcelone en quarts de finale de la Champions League. Les quotidiens italiens en appellent aux anciennes gloires du Calcio pour prendre le pouls d’une double confrontation qui s’annonce palpitante. Attaquant passé par la Lazio, l’Inter et Parme notamment, Hernan Crespo est convaincu que les “Bianconeri” ont très peu de chances si les Catalans jouent à leur meilleur niveau. “Tout le monde aime faire des pronostics, a-t-il déclaré au site Ilbianconero.com. Si je dois dire qui est certain de passer, je répondrai toujours le Barà§a. Mais la beauté du football, c’est que si l’adversaire n’est pas à 100%, tu as une bonne chance de passer. La Juve devra àªtre au maximum et espérer que Barcelone ne sera qu’à 80-90%. Alors à§a deviendra intéressant.”
“Dybala et Higuain sont deux phénomènes mais ils ne valent pas la MSN”
Mais l’Argentin a surtout fait une drôle de comparaison entre ses deux compatriotes Lionel Messi et Paulo Dybala. Le premier est l’idole du second, qui ràªve de le rejoindre à Barcelone. Les Catalans pensent d’ailleurs qu’il a le potentiel pour àªtre le successeur de “La Pulga”, ce dont semble douter Crespo”¦ “Je n’ai pas de conseil à donner à Massimiliano Allegri. Il sait déjà tout. Notamment que quand tu te manques face à Suarez, Messi et Neymar, à§a devient compliqué. Dybala et Higuain sont deux phénomènes mais ils ne valent pas la MSN.”
R.N.