La pause est de courte durée. 90 minutes de Ligue 1 entre deux échéances majeures en Ligue des Champions, avec la réception de Krasnodar (1-1) et un affrontement, la semaine prochaine, face au FC Séville. Les joueurs du Stade Rennais se devaient toutefois de répondre présent, eux qui, en cas de succès face au SCO d'Angers ce soir, devenaient leaders de la Ligue 1.
Et de toute évidence, les partenaires de Camavinga étaient conscients de l'enjeu, eux qui mettaient d'entrée le pressing sur la défense angevine. Bien organisés, portés vers l'avant, les Rennais étaient récompensés de leurs efforts dès la 18e minute. Après une volée de Tait, mal repoussée par Paul Bernardoni, l'inévitable Adrien Hunou jaillissait pour pousser le vallon au fond des filets (1-0, 18e). Le supesrsub rennais, cette fois titulaire, montrant à quel point, Stéphan devait et pouvait compter sur lui.
Le SCO, qui n'ait encore rien montré, allait revenir sur sa première frappe. Bahoken, lancé en profondeur, attendait intelligemment l'arrivée de Boufal aux abords de la surface de réparation. Ce dernier éliminait N'Zonzi, frappait du gauche et voyait sa frappe déviée (Da Silva) tromper Gomis, qui n'avait rien eu à faire (1-1, 25e). Juste avant la pause, c'est le SCO qui aurait pu prendre l'avantage. Bahoken (44e) se présentait seul face à Gomis, mais l'ancien dijonnais remportait le duel.