Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Messi, Verratti, Dybala… Robert Fernandez dit tout !

Plutôt discret dans les médias, Robert Fernandez, le directeur technique du Barça, évoque longuement le mercato à venir ce matin dans le Mundo Deportivo.

Plutôt discret dans les médias, Robert Fernandez, le directeur technique du Barà§a, évoque longuement le mercato à venir ce matin dans le Mundo Deportivo.

Le mercato 2017 s’annonce chargé pour le FC Barcelone. Plusieurs renforts sont en effet attendus à des postes-clef. Mais ce n’est pas tout : le directeur sportif Robert Fernandez doit également trouver un nouvel entraà®neur et prolonger les contrats de Lionel Messi et Andrés Iniesta. Interrogé par le Mundo Deportivo ce lundi, celui-ci s’est exprimé sur tous ces sujets.

‘Verratti ? Le PSG ne négocie pas avec le Barà§a’

Concernant le nouveau coach, Robert Fernandez assure que ‘rien n’a encore été décidé‘ et qu’il n’est ‘pas bon de créer une diversion alors qu’il reste des échéances importantes’. Le dirigeant qualifie toutefois Juan Carlos Unzué, adjoint de Luis Enrique et candidat à sa succession, de ‘magnifique professionnel’. De quoi relancer les rumeurs d’un remplacement en interne…

Le directeur technique Blaugrana évoque ensuite deux des principales pistes catalanes au mercato : Paulo Dybala (Juve) et Marco Verratti (PSG). L’arrivée de l’attaquant semble envisageable, celle du milieu relayeur beaucoup moins: ‘Dybala ? Le Barà§a est attentif et pràªt. Mais nous savons que ce nous possédons ici. (…) Verratti ? Vous vous souvenez du cas Thiago Silva ? Le PSG ne négocie pas avec le Barà§a. C’est comme à§a.’

‘Messi et Iniesta sont heureux ici’

Les exigences financières d’Arsenal pour laisser partir son arrière droit Hector Bellerin semblent quant à elles freiner les ardeurs du Barà§a sur ce dossier : ‘Nous ne voulons pas payer trop d’argent pour un joueur’, lâché ainsi Robert Fernandez.

Enfin, le dirigeant catalan affiche son optimisme concernant les prolongations de contrat d’Andrés Iniesta et Lionel Messi : ‘Ils sont heureux ici, je le vois dans leurs yeux. Andrés a dit qu’il ne voulait pas rester pour rester, mais àªtre important et utile. Il sera important et utile.’

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles