Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : comment Messi torpille la relation entre Cristiano Ronaldo et Bale

Ancien joueur de Manchester United et du grand Leeds, Johnny Giles ne supporte plus que Cristiano Ronaldo fasse de l’ombre à Gareth Bale au Real Madrid.

Légende du football irlandais, Johnny Giles (76 ans) n'a aucun mal à faire son choix entre Cristiano Ronaldo et Gareth Bale au Real Madrid. Dans The Irish Independent, l'ex milieu de terrain a fait savoir que Bale ne pourrait pas donner sa pleine mesure chez les Merengue tant que le Portugais serait présent : « Bale doit sortir Cristiano Ronaldo pour passer à l'étape finale. Son problème est qu'il est difficile d'exprimer son talent dans une équipe contrôlée par un égo gigantesque. »

Pour Johnny Giles, Bale est pourtant bien plus important que CR7 : « Alors que Cristiano, avec tout son argent et ses médailles, se sent encore obligé de se montrer, Bale poursuit son travail et joue pour l'équipe. A mes yeux, il est assez bon pour àªtre la star de l'équipe mais il ne peut pas l'àªtre tant que Ronaldo est là . J'aime vraiment Gareth Bale, d'abord comme joueur mais aussi en tant qu'homme. Je pense c'est un bon gars, qui ne se donne pas de faux airs et est encore très attaché à sa famille et ses amis aux Pays-de-Galles ».

Pour enfoncer le clou, Giles met aussi en avant la différence de traitement que Lionel Messi a accordé à Neymar à son arrivée au Barà§a en 2013, soit en màªme temps que Bale à la Maison Blanche. « Quand Neymar est arrivé à Barcelone et qu’il a mis du temps à prendre ses marques, Messi l’a pris sous son aile et a aidé la star brésilienne, peste-t-il. Il a fait la màªme chose avec Luis Suarez, c’est la raison pour laquelle Messi est le meilleur joueur du monde, le joueur total de l’équipe et pourquoi on le choisira toujours devant Cristiano Ronaldo. »

Arnaud Carond

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles