.. Lionel Messi n’échappe pas aux critiques malgré la victoire de l’Argentine sur le Chili.
En s’imposant face au Chili (1-0) cette nuit, l’Argentine a fait d’une pierre deux coups. Non seulement les hommes d’Edgardo Bauza ont-ils pris leur revanche après les deux dernières finales de Copa América perdues face aux coéquipiers d’Alexis Sanchez, mais ce succès leur permet de se retrouver une place plus conforme à leur statut dans la zone Conmebol.
Auteur du penalty de la victoire, Lionel Messi n’en fait pas moins l’objet de critiques dans la presse madrilène. Et plutôt trois fois qu’une. Le numéro 10 du FC Barcelone est accusé, en premier lieu, d’avoir transformé un penalty inexistant. Marca compare màªme le plongeon supposé d’Angel Di Maria dans la surface à celui de Luis Suarez, l’attaquant du Barà§a, face au… PSG il y a deux semaines.
Messi aurait insulté l’arbitre
Le reste du temps, Messi n’a que rarement pesé sur les débats : ‘Il a accéléré 20 minutes et joué avec le frein à main pendant 70’, lui reproche ainsi As, l’autre quotidien proche du Real Madrid. Mais c’est surtout le coup de sang de Messi après le coup de sifflet final qui fait polémique. Le joueur de 30 ans aurait lancé à l’arbitre ‘La Concha de tu madre’, qui signifie : ‘La ch… de ta mère.’
Aucun avertissement n’a été infligé à la star du Barà§a, à la grande surprise des médias madrilènes…