Espagne
FC Barcelone : le drame de Simeone se nomme Messi
L’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, rêverait de diriger Lionel Messi.
Mais comme il est persuadé de ne pas intéresser le FC Barcelone”¦
Au cours d’une interview à la radio Metro951, Diego Simeone a répété qu’il ne voulait pas quitter l’Atlético Madrid, alors qu’on l’annonce avec insistance du côté de l’Inter Milan la saison prochaine. L’Argentin est aussi revenu sur son rapport à Lionel Messi : “Nous n’entretenons pas de relation. Quand nous nous croisons, je ressens le respect d’avoir un compatriote connu à Barcelone. Mais rien de plus. Nous n’avons jamais eu l’occasion de nous assoir à une table pour discuter. Ce qui est sûr, c’est que c’est le meilleur joueur du monde”.
“Pour l’entraà®ner, je n’ai que deux options”¦”
La question, évidente, qui a suivi cette affirmation concerna sa volonté de diriger un jour son illustre compatriote : “Mais bien sûr ! Parce que c’est un footballeur extraordinaire. Mais pour l’entraà®ner, je n’ai que deux options : la première, c’est Barcelone, la deuxième, la sélection argentine. Et je n’ai aucune des deux. Ou alors il faudrait qu’il vienne à l’Atlético Madrid mais je ne crois pas que ce soit dans ses intentions”.
“Les stars ne posent jamais de problème”
Quant à sa capacité à gérer des joueurs de très haut niveau, lui dont l’exigence est permanente et extràªme, Simeone n’a aucun doute : “L’intelligence des entraà®neurs va de pair avec celle des stars. Celles-ci ne posent jamais de problème parce qu’elles savent interpréter les consignes qu’on leur donne. Mais il n’y en a pas beaucoup : Messi, Ronaldo, Griezmann”¦ Après, il y a de très bons footballeurs mais peu de stars. Pourtant, c’est leur intelligence qui permet à l’équipe d’augmenter son niveau et d’atteindre ses objectifs”.
R.N.