Italie
PSG – Mercato : Al-Khelaïfi pourrait se faire chiper son duo rêvé
Un ticket Monchi – Emery peut-il aider le PSG à franchir un cap ? Si tel est le cas, que Nasser Al-Khelaïfi se méfie : un autre club souhaiterait reconstituer le duo.
Malgré la déculottée subie il y a deux semaines sur la pelouse du Barà§a, il n’est pas certain que le PSG se débarrasse d’Unai Emery en fin de saison. L’entraà®neur parisien a màªme eu droit, publiquement tout du moins, au soutien de son président Nasser Al-Khelaà¯fi. Ce dernier caresserait d’ailleurs le projet d’attirer Monchi, l’autre duettiste à l’origine du succès du FC Séville ces dernières saisons, pour donner au technicien les moyens de mettre sa philosophie de jeu en pratique.
L’AS Rome veut attirer Emery avec Monchi
Mais le club de la capitale n’est pas le seul à vouloir associer Emery et le directeur sportif andalou. D’après La Gazzetta dello Sport, l’état-major de l’AS Rome aurait eu la màªme idée. Le club italien souhaiterait ainsi recruter Monchi afin de convaincre l’actuel coach du PSG de prendre les ràªnes de la formation dirigée jusqu’à présent par Luciano Spalletti. Encore faut-il donc que Nasser Al-Khelaà¯fi souhaite se séparer du technicien basque, ce qui reste à prouver.
Sylvain Opair