Angleterre
OM – Mercato : Gomis ou Vainqueur ? Un des deux sera sacrifié cet été
Prêtés jusqu’à la fin de la saison à l’OM, Bafétimbi Gomis et William Vainqueur ne savent toujours pas de quoi sera fait leur avenir.
Les premiers indices commencent néanmoins à tomber.
Ceux qui voient en William Vainqueur un renfort solide lors du prochain mercato estival de l'OM vont peut-àªtre devoir repasser. Invité sur les ondes de France Bleu lundi soir, le président du club phocéen Jacques-Henri Eyraud a en effet évoqué l'avenir du milieu de l'AS Rome avec des bons mots mais plutôt pessimistes quant à la prolongation de aventure au-delà de cet été.
L'OM miserait plutôt sur Gomis que sur Vainqueur
« C’est un joueur très apprécié du public, il donne beaucoup sur le terrain, j’aime sa mentalité. On n’a pas entamé les discussions avec lui, on le fera, on verra où elles nous mèneront (…) Après, il y a un choix sportif, c’est celui du coach. Je me refuse et je me refuserai toujours de lui imposer un joueur », a lâché Eyraud. En soi, ces paroles laissent donc la porte ouverte à Vainqueur mais L'à‰quipe, qui lit entre les lignes, affirme que son avenir devrait s’inscrire loin de l’OM. Contrairement à Bafétimbi Gomis, pràªté par Swansea et déjà en discussion avec la direction olympienne pour cet été.
JP