Ligue 1
FC Nantes : Pierre Ménès prend Nakoulma pour taper sur les arbitres
Le penalty refusé à l’attaquant du FC Nantes Préjuce Nakoulma contre Nice fait bondir Pierre Ménès, qui s’émeut de la fréquence de ce type d’erreurs.
La dernière action du match entre le FC Nantes et l’OGC Nice (1-1) samedi après-midi est aussi celle qui fait couler le plus d’encre. Retenu par l’épaule à l’entrée de la surface azuréenne, Préjuce Nakoulma n’a pas obtenu le penalty qu’il espérait, écopant màªme d’un carton jaune infligé par l’arbitre Benoà®t Millot. Une décision dont le consultant Pierre Ménès se sert sur son blog pour pointer du doigt le niveau de l’arbitrage en Ligue 1.
‘Je regrette qu'en fin de match, l'arbitre n'ait pas accordé le penalty qui s'imposait pour la faute d'Eysseric sur Nakoulma. Les supporters nià§ois me répondront qu'on leur a refusé deux pénos contre Caen lors de la dernière journée. Mais une connerie ne rattrape jamais une autre connerie. Et puis surtout, à§a leur fait une belle jambe aux Nantais que Nice n'ait pas battu Caen. Tout ce que je vois, c'est que, semaine après semaine, les arbitres faussent les résultats des matchs. Et c'est insupportable.’
Encore eût-il fallu que le FC Nantes transforme ce penalty, la dernière tentative des Canaris, bottée par Lucas Lima sur le terrain du SC Bastia (2-2), étant passée à côté du cadre.
Sylvain Opair