Ligue 1
FC Nantes : Ménès juge le penalty et note une faille récurrente chez les Canaris
Le consultant Pierre Ménès a brièvement analysé la prestation du FC Nantes face à Nice (1-1) ce samedi, évoquant également la faute supposée sur Préjuce Nakoulma en fin de partie.
Plus entreprenant durant la rencontre, le FC Nantes aurait sans doute mérité de prendre les 3 points ce samedi après-midi contre l’OGC Nice (1-1). Mais pour y parvenir, encore eût-il fallu que l’arbitre M. Benoà®t Millot accorde un penalty à Préjuce Nakoulma dans le temps additionnel.
L’homme en noir a laissé le jeu se poursuivre alors que Valentin Eysseric, le milieu offensif des Aiglons, semble bien retenir l’attaquant nantais par l’épaule à l’entrée de la surface. Pour Pierre Ménès, cela ne fait en tout cas aucun doute : il y avait penalty. Le consultant de Canal+ l’a fait savoir sur son compte Twitter.
Penalty évident pour Nantes. Jaune pour Nakoulma. L’arbitrage franà§ais tjs au top
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 18 mars 2017
‘à‡a reste faible devant’
D’une faà§on plus large, Ménès a salué le pressing des hommes de Sergio Conceià§ao, regrettant simplement les difficultés récurrentes du FC Nantes à convertir ses occasions. Il est vrai qu’avec un peu plus de réalisme chez les attaquants, la polémique autour du penalty n’aurait pas lieu d’àªtre…
@Ludovic_Metz plus de pressing mais ca reste faible devant
— Pierre Ménès (@PierreMenes) 18 mars 2017
Sylvain Opair