Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 3 raisons pour lesquelles le FCN aurait dû battre Nice (1-1)

Tenir en échec l’un des trois cadors de Ligue 1 s’apparente, en soi, à une belle performance.

Mais le FC Nantes aurait sans doute mérité un peu mieux ce samedi face à l’OGC Nice (1-1).

Lire le résumé de la partie.

Les occasions, Nantes les a eues

Il fut un temps où les Canaris affichaient tant de faiblesses dans la construction du jeu que les voir franchir la ligne médiane autrement que sur un long dégagement constituait en soi un exploit. Ce soir, comme lors des derniers matches, la formation nantaise s’est procuré une demi-douzaine d’occasions. Dommage que Jules Iloki, Emiliano Sala ou Préjuce Nakoulma n’aient pas eu la lucidité ou la réussite nécessaire pour les convertir. Score final : 17 tirs à 5 ! Tout est dit…

Nice égalise contre le cours du jeu

La recette est mise en pratique chaque semaine, mais peu d’équipes ont pour l’instant trouvé le moyen de la contrecarrer. Une fois encore, c’est donc en appliquant un pressing très agressif sur le porteur de balle que le FC Nantes a démarré la rencontre. L’ouverture du score d’Emiliano Sala était du reste on-ne-peut-plus méritée. À l’inverse, l’égalisation de Jean Michaël Seri, aussi belle soit-elle, est venue contre le cours du jeu, après le premier bon mouvement azuréen.

L’arbitre ne fait pas de cadeau

La décision de Benoà®t Millot dans le temps additionnel risque de faire beaucoup parler du côté du FC Nantes dans les prochains jours. Alors que les Canaris se jetaient à l’assaut des cages nià§oises dans l’espoir d’arracher la victoire, Préjuce Nakoulma a été tenu par l’épaule en pénétrant dans la surface. Valentin Eysseric, auteur de ce qui ressemble bien à une faute, s’en est pourtant tiré sans le moindre coup de sifflet. Nakoulma, lui, a écopé d’un avertissement pour contestation…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles