Ligue 1
OL : Aulas calme sérieusement le jeu avec le PSG
S’il est souvent parti en croisade contre le PSG et ses moyens, Jean-Michel Aulas ne tient plus le même propos actuellement.
Souvent vindicatif contre le Paris Saint-Germain par le passé, Jean-Michel Aulas a sérieusement changé de ton dans les colonnes du Parisien / Aujourd'hui en France ce samedi matin alors que se profile le choc PSG – OL dimanche soir au Parc des Princes (21 heures).
Il voit le PSG champion”¦
Les critiques contre le PSG et ses moyens ? De l'histoire ancienne ! « Le temps et le déroulement de la saison en cours ont fait que je ne tiendrais plus aujourd'hui ce genre de propos », a fait savoir le boss rhodanien qui voit màªme Paris champion à la fin : « Certes, les Parisiens ont vécu un incident à Barcelone. Mais quand on connaà®t bien le football, on sait que ce genre d'évènement extraordinaire peut se produire. Le Barà§a est la meilleure équipe du monde et il ne faut pas en tirer de conclusion définitive. A mon sens, le PSG reste le favori pour le titre de champion de France. D'abord pour la qualité de son effectif. Ensuite, Monaco poursuit sa route en Ligue des Champions et peut aller très loin. En tout cas, cela va forcément leur bouffer de l'énergie. Enfin, je pense que le PSG a tellement besoin de se faire pardonner son élimination en Ligue des Champions que cette déception va les pousser dans leurs retranchements. »
”¦ Et l'OL quatrième
Concernant son club, JMA a revu les objectifs en championnat à la baisse et ne parle plus du podium : « Il nous reste dix matches et peu de chances d'aller chercher la 3e place. L'objectif consistera donc à conserver la quatrième. » Des propos adoucis qui traduisent également bien le fait que le boss de l'OL soit actuellement en campagne pour la réélection de Noël Le Graët à la tàªte de la FFF.
Arnaud Carond