Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

OL, ASSE : Tolisso-Lemoine, un tacle qui fait encore jaser…

Lors du dernier derby, entre l’ASSE et l’OL, Corentin Tolisso avait été expulsé pour un tacle dangereux sur Fabien Lemoine.

La sanction du joueur lyonnais ne passe toujours pas chez certains…

Les chiffres laissent pantois. 112 cartons jaunes, 15 rouges, voici en effet ce qu’a reà§u au cours de sa carrière, débutée en 2005, le milieu de terrain du Sporting Club de Bastia, Yannick Cahuzac. Un joueur qui, aujourd’hui, traine nécessairement une mauvaise réputation, lui qui s’appràªte à effectuer son retour, ce week-end contre Metz, après avoir été suspendu trois matches pour un coup de sang à Angers.

Dans les colonnes de l’Equipe, aujourd’hui, Cahuzac tient toutefois à affirmer qu’il n’est pas un ‘joueur méchant. J’ai rarement commis des attentats. Et je n’ai jamais blessé quelqu’un.‘ En revanche, il ne faut pas trop insister avec lui sur la commission de discipline de la Ligue. Car, selon Cahuzac, il y a clairement deux poids, deux mesures, surtout lorsqu’il évoque le dernier derby entre l’ASSE et l’Olympique Lyonnais, lorsque Corentin Tolisso avait été expulsé pour un tacle dangereux sur Fabien Lemoine. ‘Au début, j’allais souvent à la commission, mais maintenant, j’y vais moins. Je ne la trouve pas sincère, ni objective. Quand je vois que je prends pour un rouge sur contestation autant que Tolisso, auteur d’un attentat sur Lemoine, j’ai du mal à comprendre.

L.T.

 

Plus d'informations Plus d'articles