Ligue 1
Girondins : Trésor ne comprend pas les critiques de Ménès et Riolo
Marius Trésor peine à comprendre les reproches adressés à Jocelyn Gourvennec par Pierre Ménès et Daniel Riolo après la défaite de Bordeaux à Monaco.
Bus ou pas bus ? L’analyse de la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Monaco (2-1) la semaine passée a beaucoup tourné autour de cette question. Jocelyn Gourvennec a en effet été accusé par certains consultants, notamment Daniel Riolo (RMC) et Pierre Ménès (Canal+), d’avoir bâti une formation trop défensive.
‘J'ai du mal à comprendre le pourquoi de ces attaques’
Interrogé par la radio Gold FM, Marius Trésor a justifié la stratégie de l’entraà®neur bordelais, la meilleure selon lui pour contrer l'attaque de feu du club de la Principauté. Les propos de l’entraà®neur adjoint de l’équipe réserve sont relayés par le site Girondins4ever.
‘Monaco n'a pas eu beaucoup d'occasions. Carrasso n'a pas eu grand chose à faire à part la frappe en première mi-temps qu'il repousse. Je ne sais pas pourquoi Pierre Ménès a critiqué Bordeaux. On aurait voulu que Bordeaux fasse comme Nantes, en partant la fleur au fusil. Il y a Riolo aussi”¦ J'ai du mal à comprendre le pourquoi de ces attaques. On aurait voulu que Bordeaux aille à Monaco en ouvrant les vannes pour qu'ils puissent dire encore : ‘Monaco a mis 4, 5 buts, c'est génial.’ C'est terrible à§a, j'ai du mal à comprendre.’
Sylvain Opair