Ligue 1
FC Nantes : sa mise à l’écart, l’idée d’un départ”¦ Amine Harit dit tout
Le milieu offensif du FC Nantes Amine Harit est revenu ce mercredi en conférence de presse sur son statut de remplaçant et sa mise à l’écart depuis l’arrivée de Sergio Conceiçao.
Une situation qu’il dit bien vivre.
Son statut de remplaà§ant
“L’équipe tourne bien en ce moment. On marque, Adrien (Thomasson) fait ses matchs. A moi de saisir les opportunités. Je préfère connaà®tre ces moments pour apprendre à réagir maintenant que plus tard. à‡a fait partie de l’apprentissage. Les choix du coach Conceià§ao sont payants, donc il n’a pas à justifier ses choix. Je ferai tout ce qu’il faut pour saisir ma chance. Je bosse à l’entraà®nement, je donne le meilleur de moi-màªme pour regagner ma place. Il y a des aspects sur lesquels je dois progresser. J’y travaille à l’entraà®nement mais la vérité est sur le terrain. Le collectif est le plus important. Remonter à la 10e place, enchaà®ner les victoires, à§a a fait du bien à tout le monde.”
Sa mise à l’écart
“Je ne referai pas cette erreur, à§a m’a permis de grandir. Je suis très bien entouré, par mes parents, mon agent. Je ne pense pas avoir changé depuis l’Euro U19. Je me suis excusé auprès du groupe, du staff. C’était normal. J’ai fait une erreur et à§a ne se reproduira plus. J’ai besoin de jouer. Je prendrai ce qu’il y aura à prendre. J’espère avoir du temps de jeu. J’ai prolongé en décembre, ce n’est pas pour vite partir d’ici. Je ne veux pas me brûler les ailes quelque part.”
L’OGC Nice et Mario Balotelli
“J’aime le personnage. Il fait une bonne saison, il faudra s’en méfier ce week-end. Je ne pense pas que les Nià§ois soient affaiblis. Ils ne perdent pas, ils restent solides mais vu notre dynamique, c’est un match à notre portée.”
Propos recueillis via le compte Twitter du FC Nantes