AS Monaco
AS Monaco : l'exploit contre City fait oublier le PSG à Ménès et Riolo
La qualification de l’AS Monaco en quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens de Manchester City (3-1) a fait lever Pierre Ménès et Daniel Riolo.
Le parcours du PSG s'étant piteusement terminé la semaine dernière à Barcelone, la France ne regarde plus que l'AS Monaco en Ligue des champions. Et l'ASM a fait tout ce qu'il fallait mercredi soir à Louis II pour que les yeux tricolores restent rivés sur elle, en éliminant de manière magistrale le demi-finaliste de la dernière édition, Manchester City (3-1). Pierre Ménès s'est tout simplement régalé devant ce qu'il a vu. « Tout le monde espérait que Monaco allait remonter ses deux buts de retard face à City et tout le monde était convaincu que l'ASM en était capable. Elle l’a démontré au cours d'une première période absolument parfaite, assure le consultant de Canal+ sur son blog. Au passage, Mendy il va falloir en parler. J'espère qu'il va avoir une bonne nouvelle en provenance de Deschamps jeudi parce qu'il le mérite amplement. Il a été absolument énorme et a bien contrôlé les coups de boutoir de Sterling (…) C'est une énorme performance face au demi-finaliste de la saison passée, avec Guardiola sur le banc. Monaco a mis ses trois buts habituels, c'est vraiment une équipe qui nous régale et qui va jouer les quarts de finale avec de vraies ambitions. »
« Une semaine après le drame du Camp Nou, il fallait bien à§a au foot franà§ais ! »
De son côté, Daniel Riolo ne dit pas autre chose tant il a pris du plaisir à voir la qualification des Monégasques en quarts de finale, dont le tirage au sort aura lieu ce vendredi midi. « C'est brillant. On est obligé de penser au Monaco de 2004. Tout semble simple pour cette équipe. En 2004, à chaque tour, je ne croyais pas Monaco capable de quoi que ce soit. Cette année, idem. Contre Arsenal, il y a deux ans, pareil. Je ne crois jamais en Monaco. Je crois ne jamais avoir réellement compris ce club ni évaluer ses vraies capacités, admet le polémiste sur son blog. Pour la 2e fois en trois ans, Monaco est en quart de la LDC. Preuve du bon travail de ce club, du temps laisser à Jardim. Une semaine après le drame du Camp Nou, il fallait bien à§a au foot franà§ais ! On attend l'OL à Rome et on pourra vraiment dire que le frémissement dont on parle depuis le début de la saison est une réalité ! »
JP