Espagne
Real Madrid : un plan B de Zidane met Cristiano Ronaldo et Messi à l'amende
S’ils pensaient être les joueurs les plus réalistes de la Liga, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont vu l’ombre d’Isco planer au-dessus de leurs têtes.
Le crack du Real Madrid est loin d'àªtre le seul.
Sale temps pour Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. A l'heure où les noms de Robert Lewandowski et Paulo Dybala sont cités pour devenir des futurs Ballons d'or en puissance, les statisticiens espagnols ont sorti un chiffre qui ne va pas aller dans leur sens. Celui-ci concerne en effet le pourcentage de réussite entre le nombre des tirs tentés et les buts inscrits. Les deux cracks respectifs du Real Madrid et du FC Barcelone sont très loin de la tàªte du classement.
Isco marque un but toutes les 3,5 frappes
C'est le joueur du FC Séville Iborra qui le domine, avec un ratio d'un but tous les 3 tirs, quand Messi occupe le 24e rang avec un ratio de 5,85 tirs pour un but. CR7, quant à lui, est encore plus loin avec une piètre 36e place et un ratio de 9,82 frappes pour marquer. On notera surtout qu'Isco figure dans ce Top 3 prestigieux, lui qui est remplaà§ant au Real Madrid et qui marque pourtant tous les 3,50 tirs. Piatti complète le podium de ce classement surprenant, qui comprend uniquement les joueurs ayant frappé plus de 5 fois au but depuis le début de la saison en Liga.
JP
Jugadores mà¡s efectivos de #LaLiga. Ratio de tiros por gol de jugadores con 5 o mà¡s goles anotados (goles de penalti no contabilizados) pic.twitter.com/4mLeCvi1cq
— Fàºtbol Avanzado (@FutbolAvanzado) 14 mars 2017