Espagne
FC Barcelone – Mercato : le rêve estival de Messi s'éteint à vitesse grand V
En tête des plans de Lionel Messi pour cet été, l’entraîneur du FC Séville Jorge Sampaoli ne prendrait vraiment pas la direction du FC Barcelone.
« Je suis convaincu que Jorge Sampaoli va dire oui à l’offre que nous lui avons faite de prolonger son contrat pour une année de plus. » Le président du FC Séville, Pepe Castro, avait été clair mardi soir avant l'élimination de son équipe en 8es de finale de la Ligue des champions par Leicester. Cette sortie de route ne devrait donc pas avoir trop de répercussions sur l'avenir du technicien argentin, sous contrat jusqu'en 2018, et qui est présenté comme l’un des possibles remplaà§ants de Luis Enrique sur le banc du FC Barcelone ? Grand favori de Lionel Messi et d'autres cadres du vestiaire blaugrana, Sampaoli n'a jamais caché qu'il adorerait entraà®ner « La Pulga » mais il aurait une autre astuce pour le faire : prendre les commandes de l'Albiceleste !
Sampaoli ràªve d'Argentine, Unzué gagne des partisans au Barà§a
C'est en effet son fils Alejandro qui a fait cette confidence : « Je crois que, pour lui, diriger son pays est au-dessus de tout, a-t-il assuré. Ensuite, je suppose que coacher River Plate est assurément une autre option car il est supporter du club et je suis sûr qu'il y viendra tôt ou tard. » Voilà qui devrait donc refroidir Messi, qui a également appris ce mercredi dans le quotidien Sport en Une que Juan Carlos Unzué, actuel entraà®neur des gardiens au FC Barcelone, a gagné des partisans en interne pour prendre la succession de Luis Enrique. Si Ernesto Valverde, qui doit se décider d'ici à quinze jours, reste le favori, sa nomination ne serait pas écartée par les dirigeants blaugrana afin d'assurer une transition en douceur. Et bon marché.
JP