Ligue 1
ASSE : un nouveau terrible coup dur pour Christophe Galtier ?
L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier, qui récupérait petit à petit ses blessés, va devoir refaire un pas en arrière puisque Ronaël Pierre-Gabriel devrait lui faire défaut.
Cette saison commence à ne pas sentir très bon du côté de l'ASSE. à‰liminés de toutes les coupes et en difficulté en championnat dans la course à la 5e place, qui reste toujours accessible, les Verts ne donnent pas la sensation de pouvoir se faire violence lors de leurs dernières sorties. On ne compte qu’une poignée de Stéphanois capables de le faire, parmi lesquels Loà¯c Perrin et Ronaël Pierre-Gabriel. Ainsi, si le capitaine courage ne manquera pas à l'appel des prochaines échéances, ce sera plus compliqué pour le jeune défenseur. Contraint de céder sa place dans le dernier quart d’heure dimanche dernier contre le FC Metz (2-2), RPG souffre en effet d'un traumatisme important du genou.
Pierre-Gabriel fauché en plein vol ?
Le Progrès ne précise toutefois pas s'il sera sur le flanc pendant quelque temps, mais une absence prolongée pourrait redonner des sueurs froides à Christophe Galtier tant Pierre-Gabriel avait récemment convaincu. Le 4 mars dernier, le latéral avait ainsi été le meilleur Stéphanois à Bastia, au point d'àªtre le meilleur tacleur (100% de réussite) et intercepteur de ballons (8) et màªme de figurer dans l'équipe-type du week-end. Par ailleurs, le quotidien régional ajoute que Florentin Pogba, Oussama Tannane et Léo Lacroix ont multiplié mardi matin les exercices spécifiques avec ballons, histoire d'accélérer leur retour à la compétition. Galtier en aurait bien besoin.
JP
Premier contrat pro pour Ronaël Pierre-Gabriel par ASSE