L’annonce par Désiré Doué de sa volonté de signer au Paris Saint-Germain a fait grincer des dents du côté du Bayern Munich. C’est que le géant bavarois a vraiment tout fait pour convaincre le milieu offensif du Stade Rennais de signer chez lui. Deux offres, dont la dernière à 50 M€, un contact entre le joueur et l’entraîneur, Vincent Kompany, pour lui expliquer comment il allait le faire jouer… Tout ça n’a pas suffi. Et c’est au PSG que l’ailier de 19 ans va continuer sa carrière.
« L’échec Doué arrive à un moment amer »
Dans son édition du jour, le quotidien allemand Bild a expliqué combien la frustration régnait dans les rangs bavarois : « Le Bayern voulait vraiment recruter le joyau offensif Désiré Doué (19 ans) du Stade rennais. Récemment, les patrons autour du directeur sportif Max Eberl (50 ans) ont fait une offre de transfert de 50 millions d’euros bonus compris pour le Français. La deuxième faillite de transfert dans un court laps de temps. Plus récemment, Xavi Simons a refusé le Bayern. Comme la saison dernière, il jouera pour le RB Leipzig en prêt pendant encore un an ».
« L’échec Doué arrive également à un moment amer. Parce qu’en ce moment, le Bayern est capable d’agir et aurait pu le faire venir tout de suite. Le patron du club, Uli Hoeness, a récemment annoncé : « plus aucun joueur ne viendra à moins qu’un, deux ou trois joueurs ne partent d’abord ! Nous avons désormais trois joueurs supplémentaires qui coûtent au total 125 millions (Ito, Olise et Palhinha ; ndlr). C’est clair depuis samedi après-midi : Matthijs de Ligt (24 ans) et Noussair Mazraoui (26 ans) quitteront tous deux le Bayern pour Manchester United. Les ventes apportent un volume total possible de 70 millions d’euros ! Cela ne sera probablement pas investi sur Doué… »
Pour résumer
Le Bayern Munich a du mal à se remettre du « non » de Désiré Doué à ses avances. Le géant allemand a fait deux offres au Stade Rennais pour son joueur, a fait en sorte que son entraîneur, Vincent Kompany, lui parle, tout ça pour qu’il accepte la proposition du PSG…