Ligue 1
PSG : Aurier pas sanctionné pour son entrée interminable
Pris au dépourvu dimanche lorsque son entraîneur Unai Emery lui a demandé d’entrer en jeu, Serge Aurier ne devrait cependant pas être puni par le PSG.
Dans le meilleur des cas, Serge Aurier a fait preuve de négligence. Dans le pire, le défenseur du PSG y a mis de la mauvaise volonté. Toujours est-il que son entraà®neur Unai Emery a dû attendre plus de huit minutes avant de le faire entrer sur la pelouse du FC Lorient dimanche soir (victoire 2-1), alors que Thomas Meunier était blessé.
Une mise au point d’Emery quand màªme
L’international ivoirien s’exposait donc à une sanction, lui dont ce n’est pas le premier écart depuis un an. Mais il faut croire que les dirigeants parisiens vont une fois encore jouer la carte de l’indulgence. RMC assure en effet qu’Aurier ne sera pas sanctionné. Son coach lui a simplement fait savoir qu’il n’avait pas apprécié son manque de sérieux au Moustoir.
Du côté du PSG, on estimerait avoir d’autres chats à fouetter en cette période délicate, l’effectif étant encore traumatisé par sa déroute mercredi sur le terrain du Barà§a (6-1) en Ligue des champions. On attend tout de màªme de voir si Emery titularisera Aurier en cas d’absence prolongée de Meunier, son concurrent sur le flanc droit.
Sylvain Opair