Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

PSG – Mercato : Paris a raté un joueur qui aurait tout changé, selon Pierre Ménès

Le poste de gardien n’est clairement pas le point fort du PSG.

Pierre Ménès regrette que le club de la capitale n’ait pas creusé la piste menant à Hugo Lloris au mercato.

Et si la vraie priorité du PSG au mercato était un gardien ? On ne peut pas dire en effet que la mise à l’écart de Salvatore Sirigu il y a un an et demi ait porté ses fruits. Kevin Trapp a progressé mais ne semble pas pouvoir intégrer le gratin européen : c’est sa passivité qui a permis au FC Barcelone d’ouvrir le score mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions (6-1). De son côté, Alphonse Areola n’a pas réussi cette saison à franchir le cap qui sépare les grands espoirs des grands tout court.

Lloris a attendu 5 ans pour disputer la C1 à Tottenham

Le problème, c’est que les gardiens disponibles sur le marché ne sont pas légion. David De Gea, celui de Manchester United, ne semble devoir quitter l’Angleterre que pour rejoindre le Real Madrid. Thibaut Courtois (Chelsea) ou Manuel Neuer (Bayern Munich) semblent de leur côté bien installés dans leur club. Le PSG aurait pourtant pu se montrer plus malin selon Pierre Ménès. Le consultant de Canal+ a en effet regretté sur son compte Twitter que les dirigeants parisiens n’aient pas tenté leur chance avec Hugo Lloris par le passé.

Capitaine de l’équipe de France, le portier de 30 ans a attendu cette saison pour disputer la Ligue des champions avec Tottenham. Le PSG possédait donc les arguments sportifs (et financiers, cela s’entend) pour l’attirer les étés précédents. Mais on ne refait pas le passé…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles