Ligue 1
ASSE : Galtier, la petite phrase qui risque de secouer le vestiaire
L’entraîneur de l’ASSE Christophe Galtier est agacé de voir qu’il ne peut pas compter comme il le voudrait sur son attaque-type.
Surtout quand il voit ses plans B…
Les mois passent et les màªmes problèmes perdurent à l'ASSE. Si les Verts peinent en effet à enregistrer une courbe de bons résultats avec des prestations de qualité sur la durée, c'est aussi parce qu'ils ne peuvent que rarement compter sur l'équipe-type de base. Notamment en attaque, le trio Romain Hamouma – Robert Beric – Oussama Tannane n'ayant eu que peu de temps de jeu ensemble. Forcément, Christophe Galtier cette déplore situation.
« Quand je vois quand ils ne sont pas là … »
« C'est un regret, bien évidemment. Surtout que cela fait deux saisons que à§a dure », a-t-il déjà soufflé ce dimanche dans les colonnes de L'à‰quipe. Avant d'aller un peu plus loin dans sa logique, histoire de bouger les joueurs qui sont censés lui offrir une solution crédible en leur absence : « Quand je vois ce que Romain (Hamouma), Robert (Beric), et màªme Alex (Sà¶derlund), peuvent apporter quand ils sont sur le terrain, en forme et bien affûtés, et quand je vois quand ils ne sont pas là … » Tous trois figurent de nouveau dans le groupe qui affrontera Metz cet après-midi (15h), mais force est de constater que Galtier attend encore bien plus de leurs concurrents.
JP