Espagne
FC Barcelone : Neymar, départ, Mercato”¦ Luis Enrique vide son sac
S’il était en conférence de presse à l’aube du match du Barça face au Deportivo La Corogne, Luis Enrique a été cuisiné sur l’exploit blaugranas face à Paris cette semaine”¦
Après avoir été descendu en flammes après la gifle reçue au Parc des Princes (0-4), Luis Enrique a été invité à commenter l’enflammade après la remontada du Barça face au PSG (6-1) : « Cette victoire a été un coup de boost pour tout le monde, mais moi j’ai toujours senti les joueurs très unis.
S'il était en conférence de presse à l'aube du match du Barà§a face au Deportivo La Corogne, Luis Enrique a été cuisiné sur l'exploit blaugranas face à Paris cette semaine”¦
Après avoir été descendu en flammes après la gifle reà§ue au Parc des Princes (0-4), Luis Enrique a été invité à commenter l'enflammade après la remontada du Barà§a face au PSG (6-1) : « Cette victoire a été un coup de boost pour tout le monde, mais moi j'ai toujours senti les joueurs très unis. Mes joueurs ont toujours été unis dans les bons moments mais aussi dans les mauvais moments depuis que je suis ici. Màªme quand on perd, la mentalité est la màªme. Les joueurs sont habitués aux retombées médiatiques et savent faire abstraction, ils savent s'adapter. »
Neymar adoubé
Refusant de revenir sur l'arbitrage du match, Luis Enrique n'a en revanche pas manqué de souligner la très belle prestation de son ailier brésilien Neymar, l'homme de la remontada. « Neymar a une très bonne évolution depuis le premier jour où je suis arrivé au Barà§a. Il est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs du monde », confesse-t-il.
« Ce n'est pas un match qui va changer la décision que j'ai prise »
S'il en a profité pour régler ses comptes sur ses choix tactiques (« Désormais, personne ne peut dire que je suis un conservateur »), le technicien blaugrana l'a assuré : l'exploit face au PSG ne change rien sur son avenir : « Ce n'est pas un match qui va changer la décision que j'ai pris sur mon avenir. Si c'était le cas, je serais un cinglé ».
Un joker médical toujours souhaité
Enfin, Lucho a dit le bien qu'il pensait de la rénovation d'Ivan Rakitic, prolongé au lendemain du match face au PSG”¦ Et évoqué la possibilité toujours existante de recruter un latéral droit pour palier à la grave blessure d'Aleix Vidal : « Nous sommes toujours ouvert à l'amélioration du personnel ».
Arnaud Carond