Son coach Franck Passi se défend de tout favoritisme.
De tous les joueurs recrutés par le LOSC lors du mercato d’hiver, Anwar El-Ghazi est celui qui a le plus vite intégré le onze titulaire. L’ailier néerlandais a déjà disputé six rencontres de championnat sous ses nouvelles couleurs, toutes comme titulaire. Son bilan, pourtant, n’a rien de très convaincant, le joueur de 21 ans n’ayant inscrit qu’un but. C’était à Caen (1-0) le 28 février.
Non, Passi n’est pas obligé d’aligner ses recrues
L’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam aurait-il droit à un petit traitement de faveur de la part de Franck Passi ? Présent en conférence de presse vendredi, l’entraà®neur nordiste s’est défendu de tout favoritisme.
‘El Ghazi, c’est un jeune joueur qui a beaucoup de potentiel. À Caen, il est arrivé à nous faire gagner. J’espère qu’il va nous faire gagner d’autres matches. (…) Si je suis obligé d’aligner les recrues ? La preuve que non, je ne les aligne pas toutes . Si dans on contrat, il y avait écrit que je dois le faire, elles seraient toutes sur le terrain. Là , j’ai le choix, je fais mes propres choix. (…) Je pense qu’il faut leur laisser le temps. Cohésion, relations… Il faut qu’ils apprennent à connaà®tre leurs coéquipiers, il faut qu’ils apprennent à jouer avec cette équipe. Il faut avoir un petit peu de patience.’
Une patience qui ne sera pas infinie non plus. Il se murmure d’ailleurs que Passi pour titulariser Yassine Benzia à la place d’El-Ghazi ce soir lors du déplacement du LOSC sur le terrain de Nancy (29e journée de Ligue 1).
Sylvain Opair