Divers
FC Barcelone – PSG (6-1) : les pro-Real Madrid sont scandalisés !
La prouesse du FC Barcelone au détriment du PSG au Camp Nou (6-1) a été revue et corrigée par les défenseurs du Real Madrid.
Ces derniers sont outrés par l'arbitrage.
On pourra refaire le match 100 fois ou plus, le résultat ne changera pas : le PSG a été éliminé hier soir au Camp Nou par le FC Barcelone au prix d'une « remontada » historique (6-1) saluée aujourd'hui par tous les passionnés du football dans le monde entier. Tous sauf à Madrid, où les spécialistes restent obnubilés par la prestation douteuse de l'arbitre de la rencontre, Deniz Aytekin, très discuté pour avoir accordé un penalty à Luis Suarez et en avoir oublié un au PSG suite à une faute de Javier Mascherano sur Angel Di Maria. Ces largesses favorables au Barà§a ont tôt fait de scandaliser les pro-Real Madrid, y compris les journalistes.
L'épisode Ovrebo refait surface à Madrid
A commencer par Tomas Roncero, plume du quotidien madrilène As. « Je viens d'arriver à El Chiringuito, avec les joues encore rougies de honte en pensant à l'arbitrage du Camp Nou. Un coup à la Ovrebo à l'état pur et, qui en plus, est célébré », a ainsi tweeté notre confrère en référence à Tom Ovrebo, qui avait arbitré favorablement le Barà§a contre Chelsea en demi-finale de la Ligue des champions en 2009. Paul Tenorio, journaliste d'El Chiringuito, ne dit pas autre chose et va màªme jusqu'à évoquer un certain Michael Jackson pour défendre sa position : « Deniz Aytekin, allemand, 39 ans. Il va àªtre plus célèbre que Michael Jackson. Je ne sais en revanche pas s'il gagnera plus d'argent, il faudra voir », a-t-il ainsi publié sur Twitter.
Les joueurs du Real Madrid consternés par le PSG
Que pense donc le propre vestiaire du Real Madrid de cette qualification historique du rival honni ? Pas forcément du bien. Don Balon croit ainsi savoir que la « remontada » a été suivie attentivement par les joueurs merengue mais ceux-ci ont décidé de se montrer mesurés et de ne pas s'agacer devant cet exploit retentissant et les décisions arbitrales qui l'ont permis. « Les décisions et la prestation lamentable du PSG en a surpris beaucoup en interne », conclut toutefois le média espagnol.
JP
Llegando a @elchiringuitotv . Sonrojado todavàa con el arbitraje del Camp Nou. Obrevazo en estado puro. Y encima lo celebran…i
— Tomà¡s Roncero (@As_TomasRoncero) 8 mars 2017
Deniz Aytekin, alemà¡n, 39 aà±os. Va a ser mà¡s famoso que Michael Jackson. No sé si harà¡ tanto dinero, habrà¡ que ver
— Paul Tenorio (@Paul_Tenorio) 8 mars 2017