Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC : effectif, Nancy, maintien… le point complet de Franck Passi

Présent devant la presse à deux jours du déplacement à Nancy pour le compte de la 29e journée de L1, l’entraîneur du LOSC Franck Passi a évoqué plusieurs sujets.

Présent devant la presse à deux jours du déplacement à Nancy pour le compte de la 29e journée de L1, l'entraà®neur du LOSC Franck Passi a évoqué plusieurs sujets. Morceaux choisis :

Un groupe au complet

Pour l’instant, nous sommes au complet pour samedi. Benzia et Soumaoro étaient en incertains, mais on devrait les récupérer contre Nancy.

Le maintien occupe toutes les pensées

On le rappelle tous les jours : il faudra prendre des points. Les joueurs en sont conscients et font ce qu’il faut pour le maintien. Si on gagne à Nancy, on ferait un pas important. Maintenant, si on ne le gagne pas, il faudra gagner les autres, mais cela nous permettrait aussi de conserver cette confiance engrangée la semaine dernière. Là , c'est un match plus qu’important contre un rival direct. Si on gagne, on laisse les barrages à 5 points

L'ambiance dans le vestiaire a changé

Quand je suis arrivé, il y avait beaucoup de silences dans le vestiaire, à table. Aujourd’hui il y a plus de bruit, c’est bon signe. Quant à moi, mon avenir est match par match. J’ai toujours bossé comme à§a, que ce soit ici ou ailleurs. D’abord Nancy, puis Marseille… Pour mes choix, je ne fonctionne pas avec les agents, mais avec les joueurs. Je donne le temps de jeu que je peux donner, je fais mes choix.

Nancy, un déplacement difficile

A Nancy, on sera confronté à des joueurs rapides, expérimentés, un maintien du ballon pas mal. On s’attend à un match âpre sur un synthétique. Il faudra s'adapter mais on s’entraà®ne cette semaine sur cette surface pour faire face aux éléments qu’on va rencontrer en Lorraine. On ouvrira d’ailleurs probablement bientôt des entraà®nements au public et médias.

Propos recueillis sur le compte Twitter du LOSC

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles