Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – PSG (6-1) : Les notes des joueurs parisiens au Nou Camp

Le PSG, victorieux au match aller 4-0, se rendait ce soir en 8e de finale retour de la Ligue des Champions, sur le terrain du FC Barcelone.

Pour un match catastrophe.

Personne n’imaginait un tel scénario. Une formation parisienne jouant bas, beaucoup trop bas, dominée tout au long de la première période et multipliant les erreurs techniques. Le PSG a souffert et a été éliminé de la Ligue des Champiosn. Ahurissant.

Trapp : 3. On doutait de ses capacités dans une ambiance de feu et face à une équipe du Barà§a qui allait nécessairement se procurer des occasions. On a eu raison. Hésitant, màªme si il n’est pas aidé par ses défenseurs, il peut éviter, en sortant, le premier but de Suarez (2e). Des dégagement curieux (22e, du poing alors qu’il est seul) et la sensation de ne toujours pas avoir un gardien de grande qualité. On retient également sa mésentente avec Thiago Silva (77e).

Marquinhos : 4. Calamiteux 60 minutes durant. Le second but catalan est pour lui et il est màªme engagé sur le premier. Mieux en seconde période avec un sauvetage sur la ligne (66e) et un bon retour devant Sergi Robert (78e). Coupable sur le pénalty accordé en toute fin de match, réussi par Neymar.

Thiago Silva : 3. On ne l’a pas vu 45 minutes durant, si ce n’est pour une faute sur Neymar (43e). Aucune influence et pas de jeu court. Première intervention du match, devant Lionel Messi, à la 59e minute. Un match complètement raté.

Kurzawa : 5. C’est lui qui inscrit le CSC du deuxième but catalan, bien que le but soit vraiment pour Marquinhos. Trop loin de Rafinha sur de nombreux duels perdus. Obtient la note de 5 pour sa seconde période car il est décisif sur la remise pour Cavani sur le but du PSG. Bien faible.

Meunier : 5,5. Pas trop mal sur Neymar, en qualité de défenseur, mais aucun apport sur le plan offensif. A souvent défendu en reculant. A joué plus haut en seconde période et a délivré de bons centres.

Verratti : 4. Invisible et en dessous de tout. On attend tellement plus de lui. Pas clair sur le premier but de Suarez, souvent pris par Iniesta et Rakitic. A màªme raté un coup-franc pourtant intéressant.Trop de fautes inutiles tout au long du match. Un meilleur Verratti aurait permis à Paris de se qualifier.

Draxler : 4,5. Bon débordement à la 11e qui aurait pu entraà®ne un pénalty (main de Mascherano). Perdu ensuite en ne sachant pas ou et comment défendre.

Rabiot : 4. Disparu des radars. Pas de ballons grattés, pas de ballons donnés. Un match moins bon qu’à l’habitude.

Matuidi : 4,5. Rien, vraiment rien. Beaucoup de courses dans le vide. Mis dans le cent par Busquets à de nombreuses reprises.

Lucas : 4,5. Une frappe cadrée et c’est tout en première période (31e). A parfois tenté, le seul Parisien.

Cavani : 6. La meilleure note car il marque. Il n’est pas et n’a jamais été un joueur de pivot. Ce que ses partenaires ont visiblement découvert ce soir.

L.T.

Fil infos

Plus d'informations Espagne