Ligue 1
FC Lorient – OM (0-1) : solidarité, recrues, Benedetto… Les enseignements du succès marseillais
L’OM a réussi à ramener trois points précieux de son déplacement sur la pelouse de Lorient (1-0). Un match où le bilan reste mitigé.
Une solidarité qui change de l'Olympiakos
On avait laissé l'OM sur une prestation décevante face à l'Olympiakos en Ligue des champions. Encore plus que le résultat, c'est le manque d'envie affiché par les hommes de Villas-Boas qui avait surpris au regard de l'importance de l'événement. Ce samedi face à Lorient, les Marseillais ont au moins eu le mérite de montrer qu'ils avaient du mental. Au niveau du jeu, il y a beaucoup à redire mais les partenaires de Steve Mandanda ont montré une solidarité collective pour tenir le score qui peut les inspirer pour la suite.
Balerdi, Gueye, Cuisance, des recrues qui apportent
André Villas-Boas n'a cessé de réclamer, durant l'été, des recrues afin d'apporter de la densité dans son effectif pour l'enchaînement des matchs à venir. Démonstration de cette utilité ce samedi à Lorient où Balerdi, Gueye ou encore Cuisance étaient titularisés. Et le bilan est très satisfaisant. Outre son but, le défenseur argentin a montré beaucoup de fiabilité dans les duels et l'anticipation. Pape Gueye, au milieu de terrain, a confirmé sa belle titularisation face à l'Olympiakos. Enfin, Mickaël Cuisance a montré qu'il avait la carrure pour tenir le poste de meneur de jeu de l'OM, même s'il a baissé de pied comme beaucoup de ses partenaires en seconde période.