On ne peut pas lui enlever sa détermination. Laissé à disposition de l’équipe réserve en début de saison, Hatem Ben Arfa s’est réfugié dans le travail et fait aujourd’hui partie intégrante de la rotation d’Unai Emery. L’ailier du PSG est encore loin, cependant, d’une place de titulaire. Le jeune Gonà§alo Guedes lui a par exemple été préféré samedi contre Nancy (1-0).
Dans ces conditions, difficile d’imaginer l’international tricolore rester à Paris. Interrogé sur l’avenir du joueur de 29 ans, le journaliste Dominique Séverac, qui suit l’actualité du club de la capitale pour Le Parisien, a échafaudé un scénario intriguant.
‘Si Sampaoli signe au Barà§a, il peut àªtre intéressé par Ben Arfa’
Qui sait si, en confiant les ràªnes de l’équipe à Jorge Sampaoli, comme le souhaiterait Lionel Messi, le FC Barcelone ne se mettrait pas sur la piste de Ben Arfa ? Celui-ci était en effet la priorité du technicien chilien l’été dernier, à son arrivée au FC Séville.
‘L’avenir de Ben Arfa ? Cela va dépendre de la fin de saison, de son utilisation, ainsi que du jeu de chaises musicales des entraà®neurs, avec un nouveau coach au Barà§a et peut-àªtre à Arsenal et la Juve. Si Sampaoli signe au Barà§a, il peut àªtre intéressé par Ben Arfa puisqu’il dit que c’est l’un des cinq meilleurs joueurs du monde’, rappelle ainsi notre confrère lors d’un chat avec les lecteurs du quotidien.
En attendant, c’est contre le Barà§a que Ben Arfa aura pour mission de faire des étincelles si son coach vient à le faire entrer mercredi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions.
Sylvain Opair