Nous suivre

Angleterre

PSG – Mercato : Arsenal pràªt à arranger Paris sur le dossier Alexis Sanchez ?

Si Arsenal est pràªt à céder Alexis Sanchez (28 ans) cet été, ce sera seulement sous certaines conditions.

Le PSG pourrait se retrouver avantagé sur le dossier.

En quàªte d'un attaquant pour l'été 2017, le Paris Saint-Germain est bien parti pour s'offrir Alexis Sanchez (Arsenal, 28 ans). Sous contrat jusqu'en juin 2018 et refusant de prolonger, le Chilien a de fortes chances de quitter Londres à un an de la fin de son contrat.

Wenger hausse le ton

Si, dans un premier temps, les Gunners ne voulaient pas entendre parler d'un départ, la donne a évolué sensiblement ces derniers jours comme l'a reconnu Arsène Wenger. « Il lui reste 15 mois de contrat. La décision au sujet de son avenir dépendra complètement du club d'Arsenal et de personne d'autre », a lâché l'Alsacien, agacé par le sujet et les polémiques autour d'Alexis Sanchez.

Les Gunners éliminent les candidats anglais

Selon le Daily Mail, Arsenal a déjà fixé toutes les conditions du départ de l'ancien Barcelonais. Il faudra dans un premier temps s'affranchir d'une indemnité importante (plus de 30 M€) mais surtout, l'autre condition qui arrange le PSG, c'est que les Gunners refusent de le vendre à un concurrent de Premier League. Une décision, motivée par les précédents van Persie, Nasri et Clichy, qui sera prochainement annoncée au principal intéressé et qui élimine de facto Chelsea et Manchester City. C'est donc un match face à la Juventus de Turin qui pourrait se jouer prochainement”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Angleterre