Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Daniel Riolo a trouvé chez les Canaris une qualité rarissime en L1

La large victoire de l’AS Monaco devant le FC Nantes a été appréciée par Daniel Riolo, tant les deux équipes ont tenté d’envoyer du jeu.

Chose rare en Ligue 1.

Le FC Nantes a été fessé par l'AS Monaco dimanche soir en clôture de la 28e journée de L1 (4-0) mais l'a été avec panache ! C'est un peu le diagnostic délivré par Daniel Riolo suite à la rencontre qui aura vu les Canaris ne pas reculer malgré la mainmise du leader du championnat. Le polémiste semble avoir apprécié.

« Il manque à cette équipe du talent devant, mais ses intentions sont réjouissantes »

« En débutant fort, en pressant d'entrée, l'ASM a marqué alors que Nantes ne semblait màªme pas encore venu sur la pelouse. Ce 1-0 immédiat n'a permis à l'ASM de s'installer dans une partie contrôlée. Nantes est une équipe qui ne recule pas et qui aime jouer, à§a se voit. Le match est en effet équilibré et c'est màªme le plus souvent Monaco qui doit subir le jeu adverse. L'ASM évolue en contre. Il est quand màªme assez surprenant de voir Nantes jouer si haut. Le mouvement est bon, la disponibilité des joueurs. Il manque à cette équipe du talent devant, mais ses intentions sont réjouissantes, note-t-il sur son blog. Le talent, c'est ce qui permet à Monaco d'àªtre dangereux presque à chaque fois qu'il vient près du but nantais. Le jeu est pour le FCN, les occasions pour l'ASM. Monaco n'a màªme pas besoin de forcer, puisque Nantes offre les occasions et les espaces en contre. C'est d'une efficacité redoutable. Sans jouer l'ASM corrige Nantes. »

JP

Plus d'informations Plus d'articles