Alors que le Paris Saint-Germain s'est imposé 4-0 face au FC Barcelone en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, un vent de remontada flotte sur le Camp Nou à la veille du match retour. Du moins, c'est ce qu'essaie de nous faire avaler la presse catalane depuis quelques jours à coup d'Unes tapageuses narrant un possible exploit.
La presse catalane prépare l'exploit barcelonais”¦
Ce mardi matin, les médias restent dans le ton. « Le 11 de la remontada » évoque Mundo Deportivo au sujet du plan en 3-4-3 imaginé par Luis Enrique. Sport montre les muscles : « Nous sommes le Barà§a ». Avec des accroches parlant d'un Barà§a dont le vestiaire « ne fait qu'un, déterminé à réaliser une remontada sur le PSG » et de « démontrer au monde que l'équipe qui a voyagé à Paris n'était pas le FC Barcelone ». L'Esportiu se souvient de son côté des plus grands exploits réalisés par les Blaugranas sur des matches retours européens (« Tu t'en souviens ? »).
”¦ L'Equipe aussi
Si en Catalogne, on se donne le droit d'y croire, du côté de L'Equipe on afficherait presque la màªme posture”¦ Dans L'Equipe du Soir, la question de lundi était sans équivoque : « Croyez-vous en la remontada du FC Barcelone ? » Ce matin, le quotidien sportif titre màªme sur un Barà§a « gonflé à bloc » pour l'exploit, évoquant des joueurs « remontés pour remonter » et donnant la parole à des joueurs giflés au Camp Nou. Pas franchement le genre de couverture très rassurante pour Paris”¦
Arnaud Carond