Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Conceiçao lance une nouvelle révolution qui retourne le vestiaire

L’entraîneur du FC Nantes Sergio Conceiçao avait décidé de titulariser Maxime Dupé en lieu et place de Rémy Riou face à l’AS Monaco (4-0).

Ce n'est peut-àªtre que le début.

C'était l'un des choix forts de Sergio Conceià§ao dimanche soir à Louis II pour affronter l'AS Monaco. En plus de son idée d'évoluer d’emblée en 4-3-3, l'entraà®neur du FC Nantes avait choisi de titulariser Maxime Dupé dans les cages à la place de Rémy Riou.

Le résultat n'a pas été flagrant (4-0) mais Conceià§ao a envoyé un signe fort qui devrait perdurer jusqu'à la fin de la saison : personne, màªme les habituels cadres, ne sont désormais assurés d'àªtre titulaires. « Vous l'avez vu sur le terrain, a répondu Conceià§ao quand lui a été demandé s’il n’y avait plus de numéro 1 et 2. Je pense que pour ce match, Max était la meilleure option. Nantes me paye pour faire des choix et on va voir maintenant ce qui se passe aux entraà®nements. »

Qu pense donc Dupé de sa prestation monégasque et cette nouvelle révolution qui va forcément mettre le vestiaire sens dessus dessous ? « Leurs buts sont venus d’attaques rapides. C’est frustrant, je ne pense pas qu’il y avait un monde d’écart entre les deux équipes, a-t-il glissé dans L'à‰quipe. Pour mon retour, j’espérais au moins ne pas prendre de but. Quatre… c’est dur. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles