Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : le bilan des 4 choix forts de Conceiçao à Monaco (4-0)

La composition d’équipe du FC Nantes pour affronter Monaco à Louis-II était marquée par quelques innovations.

Quelles leà§ons Sergio Conceià§ao peut-il en tirer ?

Lire le résumé de la partie.

Pas de miracle pour Maxime Dupé

Depuis l’arrivée de Conceià§ao sur le banc, le gardien remplaà§ant des Canaris est passé d’un extràªme à l’autre. D’abord écarté en raison de sa taille jugée trop petite, Dupé s’est retrouvé titulaire ce soir à la place d’un Rémy Riou capitaine mais rarement décisif ces dernières semaines. Face à l’armada monégasque, le joueur de 24 ans n’a pas vraiment eu l’occasion de briller. On retiendra son bel arràªt sur un tir croisé de Kylian Mbappé à la 64e minute. En revanche, le penalty de Fabinho le prend à contre-pied. Pas de bàªtise, donc, mais pas d’exploit non plus.

Vizcarrondo n’aurait pas fait pire

Cantonné à un statut de remplaà§ant depuis trois mois, le défenseur vénézuélien a rétrogradé d’un nouvel échelon ce weekend en n’étant màªme pas retenu dans le groupe. Lent et âgé de 32 ans, Oswaldo Vizcarrondo ne représente évidemment plus l’avenir au FC Nantes. Et ses performances moyennes cette saison ne justifieraient pas son retour dans le onze. Mais quand on voit la copie rendue par Diego Carlos, bien moins convaincant qu’en début de saison, ou la faute inutile de Koffi Djidji sur le penalty monégasque, on se dit que Vizca n’aurait pas fait pire…

Nakoulma, le rayon de soleil du soir

S’il considère Emiliano Sala comme indiscutable, Conceià§ao cherche toujours le complément idéal de l’attaquant argentin. Mariusz Stepinski lui paraà®t semble-t-il trop tendre, tandis que Yacine Bammou ne pèse que trop rarement sur le score. C’est donc Préjuce Nakoulma, la recrue du mercato hivernal, qui a démarré la rencontre à Louis-II. De l’international burkinabé, on a pu apprécier le style tout en puissance. Balle au pied et tàªte baissée, le joueur de 29 ans se procure une occasion à lui seul en première période. Un profil nouveau chez les Canaris.

L’entrée d’Harit n’a rien apporté

à‰carté en milieu de semaine pour le déplacement à Bastia après une virée en discothèque, le milieu offensif nantais a beaucoup à se faire pardonner auprès de son entraà®neur. L’occasion lui en a été donnée à la pause lorsque Conceià§ao l’a fait entrer à la place de Maxime Thomasson. Hélas, l’international tricolore des moins de 20 ans a rarement fait les bons choix et affiché une implication moyenne. À sa décharge, pas facile d’entrer en jeu dans une équipe parfois baladée par son adversaire, et alors que le score était déjà acquis. Harit mérite une autre chance.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles