Ligue 1
OM : Rudi Garcia n’a qu’un seul regret après la victoire à Lorient
Seulement chiffonné par le but encaissé en fin de partie, Rudi Garcia a exprimé sa satisfaction après la victoire de l’OM à Lorient ce dimanche.
à‰crasé par le PSG dimanche dernier, puis éliminé en Coupe de France par l’AS Monaco mercredi soir, l’OM a redressé la barre ce dimanche. Les hommes de Rudi Garcia se sont en effet nettement imposés sur le terrain du FC Lorient (1-4). Faut-il imputer ce résultat au réveil de l’équipe phocéenne ou à la faiblesse de son adversaire ?
‘Le but qu’on prend, c’est un peu vidéo gag’
En conférence de presse d’après-match, Garcia a préféré opter pour la première solution, regrettant néanmoins le but encaissé suite à une sortie à contre-temps de son gardien Yohann Pelé.
‘Ce que j’ai dit aux joueurs à la fin du match, c’est que ce n’était pas que c’était un match facile. On se l’est rendu facile en marquant deux buts rapidement après un quart d’heure de jeu. Ensuite, on a su enfoncer le clou. On aurait dû déjà le faire en première période, se mettre à l’abri, mais on a su le faire en début de seconde, donc c’était bien. Le but qu’on prend, c’est un but de trop, c’est un peu vidéo gag au départ et à l’arrivée. Mais on va retenir les trois points et le fait que, malgré les 120 minutes en semaine en Coupe de France, on finit bien cette semaine et pour nous c’était plus qu’important.’
L’OM a repris la sixième place du classement, à un point des Girondins de Bordeaux. Une qualification européenne reste donc plus que jamais possible.
Sylvain Opair