L’ailier du PSG et son équipe risquent d’affronter un tout autre Barà§a au Camp Nou.
Depuis que Daniel Alves a quitté le FC Barcelone l’été dernier, le poste d’arrière droit y est sinistré. Longtemps écarté par son entraà®neur Luis Enrique, Aleix Vidal s’est gravement blessé à la cheville au moment-màªme où il commenà§ait à refaire surface. C’est donc Sergi Roberto qui, la plupart du temps, se charge d’animer le flanc droit. Une solution par défaut, le joueur de 25 ans étant à l’origine milieu relayeur.
Le Barà§a ne recrute pas d’arrière droit, mais…
Julian Draxler avait d’ailleurs beaucoup fait souffrir son adversaire direct lors du huitième de finale aller de Ligue des champions entre le PSG et le Barà§a (4-0) le 14 février. La perspective de recruter un joueur en urgence a pourtant été abandonnée par les dirigeants catalans en raison du départ de Luis Enrique. Comment àªtre certain que le nouveau coach du Barà§a n’arrivera pas en juin avec sa propre liste de renforts ?
Luis Enrique semble de toute faà§on savoir comment contourner le problème. Mercredi, face à Gijon (6-1), Lionel Messi et sa bande évoluaient en 3-4-3. L’arrière droit, Javier Mascherano, n’en était pas vraiment un. Et c’est à un milieu, Dennis Suarez, qu’était demandé de boucher l’espace à la perte du ballon. Un système offensif sans doute reconduit face au PSG, le Barà§a n’ayant d’autre choix que de marquer.
Sylvain Opair