Nous suivre
Image par défaut

Infos But

FC Nantes – INFO But! : Pourquoi Conceiçao a zappé le protocole d’avant-match à Bastia

Au contraire de ce qui a été avancé, l’entraîneur du FC Nantes, Sergio Conceiçao, n’a pas volontairement snobé le protocole d’avant-match à Bastia.

Pour une raison simple.

Le match s’est terminé mercredi soir. Sur un score de parité entre le SC Bastia et le FC Nantes (2-2). Regrettable évidence, il continue de faire jaser, les commentaires des uns succédant à ceux des autres afin d’expliquer les quelques dérapages survenus dans les coursives de Furiani. Comme nous vous le disions ce matin, sur notre site, les dirigeants et le staff du SC Bastia ne digèrent (toujours) pas l’attitude de Sergio Conceià§ao, l’entraà®neur du Football Club de Nantes.

Ce dernier aurait demandé, et avec véhémence, aux ramasseurs de balle d’accélérer la cadence en fin de rencontre, alors que ses joueurs étaient menés. Ce matin, c’est màªme le directeur du développement du Sporting qui affirmait pour sa part que Conceià§ao ne s’était pas présenté au protocole d’avant-match, qui permet de serrer la main du coach adverse et des arbitres. Une version d’ailleurs confirmée par les images. Cependant, et d’après nos informations, Conceià§ao n’a pas volontairement fait faux-bond. Bien au contraire.

Le technicien portugais était en réalité en tribune, avec l’un de ses joueurs, avec qui il était tout simplement en train de discuter. Et à qui il expliquait ses choix. Pour rappel, lors de ce déplacement à Bastia, Conceià§ao avait convoqué 19 joueurs, dont le jeune attaquant Randal Kolo Muani. Lorsque Conceià§ao a achevé sa discussion, le protocole venait juste de s’achever. Ceci expliquant sans doute cela.

A.C.

Ligue 1 : Ambiance houleuse après Bastia-Nantes par Beinsports-FR

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles