Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : les deux bides évités de justesse par les Canaris à Bastia (2-2)

Au terme d’une seconde période folle, le FC Nantes s’en tire avec un nul inespéré à Bastia.

Un résultat qui reste décevant face à une équipe réduite à dix.

Lire le résumé de la partie.

Une équipe qui ne sait pas faire le jeu

Depuis l’arrivée de Sergio Conceià§ao, la formation nantaise s’est trouvée une identité de jeu faite de pressing et de projections rapides vers l’avant. Un style parfait pour prendre à revers des équipes aux ambitions offensives prononcées, comme l’OM récemment. Mais face à des Corses réduits à dix d’entrée, les Canaris n’ont eu d’autre choix que de prendre le jeu à leur compte. À leurs mauvais choix s’est alors ajoutée une certaine impatience, comme sur ce tir de Yacine Bammou qui oublie ses partenaires au centre (60e).

Trop d’erreurs individuelles

À onze contre dix, le FC Nantes aurait dû garder sa cage inviolée. Les erreurs l’en ont empàªché. C’est un ballon bàªtement perdu par Jules Iloki aux abords de la surface corse qui conduit à l’ouverture du score bastiaise, sur laquelle Rémy Riou s’éloigne de ses cages de faà§on hasardeuse. Encaisser un second but sur coup de pied arràªté en supériorité numérique est tout aussi condamnable. La défense nantaise est battue dans les airs et passive sur la reprise de Prince Oniangue. Enfin, Lucas Lima rate complètement son penalty.

Mais un mental à toute épreuve

Ce n’est donc pas ce mercredi qu’on aura apprécié les progrès réalisés dans le jeu par le FC Nantes depuis l’arrivée de son coach portugais. Au revanche, au niveau de l’état d’esprit, l’équipe qui a arraché le point du match nul à Furiani ressemble à Conceià§ao. Au fond du trou après le deuxième but du SC Bastia et semblant avoir laissé passer sa chance avec le penalty manqué par Lucas Lima, Guillaume Gillet et sa bande ont trouvé les ressources morales pour continuer à pousser et inscrire ce but auquel on ne croyait plus.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1