Peut-àªtre l’entraà®neur de l’ASSE les a-t-il surtout plongés dans une certaine confusion.
Pendant quelques instants, on a cru que l’esprit de Guy Roux avait pris possession du corps de Christophe Galtier. Après la défaite de son équipe contre Caen (0-1) dimanche, l’entraà®neur de l’ASSE a en effet annoncé que les Verts devaient assurer leur maintien avant de songer à une qualification européenne. Une petite phrase qui a fait tiquer certains cadres tels que Loà¯c Perrin ou Fabien Lemoine.
‘C'est difficile pour les joueurs de comprendre quel est l'objectif’
Sans doute le technicien voulait-il piquer ses joueurs au vif. C’est l’hypothèse émise dans 20 Minutes par Christian Lopez, ancien Vert, qui s’interroge toutefois sur la pertinence d’une telle sortie : ‘C'est sans doute difficile pour les joueurs de comprendre quel est l'objectif actuel du club. Christophe Galtier veut peut-àªtre piquer les joueurs pour qu'ils se révoltent dans cette mauvaise série. Pour moi, une non-qualification pour la prochaine Ligue Europa serait forcément une déception.’
À l’heure actuelle, malgré ses trois défaites lors des quatre dernières journées, l’ASSE occupe toujours la sixième place du classement de Ligue 1, à trois longueurs des Girondins de Bordeaux. Une nouvelle qualification européenne reste donc largement à portée des coéquipiers de Stéphane Ruffier.
Sylvain Opair
La séance du mercredi 1er mars par ASSE