Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : McCourt serait pràªt à miser sur une recrue à 60 M€

Le patron de l'OM Frank McCourt a donné une interview dans laquelle il évoque la Ligue des champions et le recrutement à venir au mercato estival.

Un air de déjà vu…

Frank McCourt continue de croire que la Ligue des champions est un titre accessible à coup de millions d'euros malgré l'échec de QSI avec le PSG depuis son arrivée en France. « Mon expérience dans le sport m’a enseigné quelques leà§ons et l’une d’elles est que la question n’est pas de savoir combien vous dépensez mais si vous dépensez de faà§on intelligente. 200 M€, c’est une grosse somme d’argent, et c’est plus que ce que l’OM a pu dépenser au cours des 20 dernières années, estime le big boss de l'OM sur Yahoo Sports. On sera là , on a màªme déjà commencé car le succès d’un bon mercato réside dans une bonne préparation. Donc, on sera actifs, à la recherche de talents pour améliorer l’équipe. »

« On ne peut pas sortir une telle somme d’argent sur un joueur juste pour marquer les esprits »

Justement, en terme de dépense, l'OM a-t-il les moyens de recruter un joueur comme André Silva dont la clause de départ est fixée à 60 millions d’euros ? « Oui. Mais encore, à§a ne veut pas dire que c’est notre objectif. Si nous déterminons collectivement que c’est la meilleure stratégie et le meilleur investissement pour parvenir à notre objectif, alors la réponse est oui ! Mais si on ne le pense pas, alors on ne le fera pas, poursuit-il. Ce que je peux vous affirmer, c’est qu’on ne peut pas sortir une telle somme d’argent sur un joueur juste pour marquer les esprits ou faire du marketing. C’est une mauvaise stratégie, je l’ai vu échouer un nombre incalculable de fois. » Le retour de Dimitri Payet, contrairement à ce que pense Bernard Tapie, est donc un choix purement sportif.

JP

Les coulisses de la rencontre des auditeurs… par rmcsport

Plus d'informations Ligue 1